Maintenant que la boxe féminine est un sport officiel des Jeux olympiques d’été, de plus en plus de femmes sautent dans le ring. Découvrez ce qui fait du kick-boxing un entraînement incroyable pour les femmes.
1. Faire fondre la graisse rapidement
Combinant des techniques d’arts martiaux et de palpitants exercices cardiovasculaires, le kick-boxing est un entraînement qui requiert beaucoup d’énergie et qui vous garantit de brûler des calories et de la graisse.
«C’est un exercice très efficace. Le kick-boxing à lui seul permet de brûler environ 750 calories en une heure», affirme Sammie Kennedy, PDG et fondatrice de Femme Fitale, le plus récent programme de kick-boxing et d’arts martiaux mixtes (MMA) exclusivement pour les femmes, de l’Ontario. «Ajoutez-y la corde à sauter et des exercices de conditionnement et vous pouvez brûler de 750 à 900 calories en une heure.»
L’élément de conditionnement cardiovasculaire du kick-boxing est l’une des façons les plus efficaces de brûler la graisse, surtout celle du ventre qui est associée à un risque accru de maladies cardiaques, de diabète et à certains types de cancer. Une étude publiée dans l’American Journal of Physiology a démontré que l’exercice aérobique contribue mieux à réduire la graisse du ventre que l’entraînement contre résistance, en brûlant une moyenne de 67 % plus de calories.